Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TEAM PASSION TRUITE & MER

Team Passion Truite & Mer est une association de loi 1901, créé par une bande d'amis qui ont en commun la passion de la peche, et plus particulièrement la truite. Nous sommes un team, mais notre but n est pas de faire de notre passion une compétition mais un partage avec les autres pêcheurs. Le DVD "Leurre et Toc dans les rivières Corses" sortira le 15 janvier 2015 au prix de 13.10€ frais de port compris. L'intégralité des ventes sera reversée à l'Association Handicap Passion Pêche.N'hésitez pas à passer commande

"Leurre et Toc dans les rivières Corses" épilogue de fin

"Leurre et Toc dans les rivières Corses" épilogue de fin
"Leurre et Toc dans les rivières Corses" épilogue de fin

Après 18 mois de travail colossal, notre projet "Leurre et Toc dans les rivières Corse" au profit de l'association Handicap Passion Pêche touche au but. Il reste 2 jours pour pouvoir se procurer le DVD et la clap de fin aura lieu le 26 mai 2016, quand nour remettrons à Ludovic Delacour Président d'Handicap Passion Pêche, le chèque du fruit des ventes. 

J'espère que Ludovic sera heureux de la somme que nous en lui remettre, nous en sommes tout de même fier mais nous avons tout de même le regret de n'avoir pu écouler les 400 DVD à la vente et pourtant nous n'avons pas négliger nos éfforts, nous avons même fait des ventes à des personnes qui n'avaient pas de lecteur DVD.

Je ne communiquerai pas sur la somme, avant la remise du chèque, je vous rassure nous communiquerons en dévoilant les photos et vidéo de cette cérémonie. Certes il reste deux jours de ventes mais je ne pense pas recevoir beaucoup de commande, je compte juste sur deux amis Corse pour faire gonfler le chèque. Il faut dire que si les 48 personnes qui avaient pré-commander mais dont nous n'avons jamais reçu le réglement avaient tenu leur engagement, nous serions un peu moins loin des 400. Dans un premier temps je désirais dévoilé cette liste, mais ce n'est pas dans notre style, à chacun de vivre avec sa conscience.

 

Leurre et Toc dans les rivières Corses, c'est 650 GO de film, 800 heures de montage, une centaine d'heure pour assurer la vente du DVD, des heures et des heures sur les réseaux sociaux, et encore du temps pour le montage financier. Bref un travail monstrueux, mais une chose est sure nous ne regrettons rien, car ce projet,nous a permit de rencontrer des personnes extraordinaires qui nous ont épauler pour mener à bien le projet. Je l'ai déjà fait mais je vais le refaire à nouveau à savoir remercier toutes ses personnes en espérant ne pas en oublier 

L'office de l'environnement Corse

Military fly Fisching (Pierre-Charles Luzi)

Corses Images Sous Marine

Pierre Sempé 

L'association Pêche à la Sempe

La pêche et les Poissons

Up Radio 

Maurice Luciani

Les pilotes des 4 X 4

Le Monde de la Truite 

Les organisateurs du Salon de la Pêche de Clermont-Ferrant

Les personnes qui ont achété les portes-clefs, et qui ont participé à la tombola 

Elsa de Fimo'Land

Et bien entendu tous ceux qui ont acheté le DVD.

Je n'oublie pas de remercier mon Team, Merci pour votre investissement.

Des photos prise pendant le tournage ou en capture d'écran de leurs images. On y voit aussi leur façon de travailler MERCI faites passer le diaporama
Des photos prise pendant le tournage ou en capture d'écran de leurs images. On y voit aussi leur façon de travailler MERCI faites passer le diaporama
Des photos prise pendant le tournage ou en capture d'écran de leurs images. On y voit aussi leur façon de travailler MERCI faites passer le diaporama
Des photos prise pendant le tournage ou en capture d'écran de leurs images. On y voit aussi leur façon de travailler MERCI faites passer le diaporama
Des photos prise pendant le tournage ou en capture d'écran de leurs images. On y voit aussi leur façon de travailler MERCI faites passer le diaporama
Des photos prise pendant le tournage ou en capture d'écran de leurs images. On y voit aussi leur façon de travailler MERCI faites passer le diaporama
Des photos prise pendant le tournage ou en capture d'écran de leurs images. On y voit aussi leur façon de travailler MERCI faites passer le diaporama
Des photos prise pendant le tournage ou en capture d'écran de leurs images. On y voit aussi leur façon de travailler MERCI faites passer le diaporama
Des photos prise pendant le tournage ou en capture d'écran de leurs images. On y voit aussi leur façon de travailler MERCI faites passer le diaporama
Des photos prise pendant le tournage ou en capture d'écran de leurs images. On y voit aussi leur façon de travailler MERCI faites passer le diaporama
Des photos prise pendant le tournage ou en capture d'écran de leurs images. On y voit aussi leur façon de travailler MERCI faites passer le diaporama
Des photos prise pendant le tournage ou en capture d'écran de leurs images. On y voit aussi leur façon de travailler MERCI faites passer le diaporama
Des photos prise pendant le tournage ou en capture d'écran de leurs images. On y voit aussi leur façon de travailler MERCI faites passer le diaporama
Des photos prise pendant le tournage ou en capture d'écran de leurs images. On y voit aussi leur façon de travailler MERCI faites passer le diaporama
Des photos prise pendant le tournage ou en capture d'écran de leurs images. On y voit aussi leur façon de travailler MERCI faites passer le diaporama
Des photos prise pendant le tournage ou en capture d'écran de leurs images. On y voit aussi leur façon de travailler MERCI faites passer le diaporama

Des photos prise pendant le tournage ou en capture d'écran de leurs images. On y voit aussi leur façon de travailler MERCI faites passer le diaporama

Un tel projet c'est un budget, j'ai déjà publier maintes fois des budgets par souci de transparence comme je l'ai annoncé au début de cette aventure, donc je vous présente le budget officiel et je vous invite à constater ce qui a été fait sur le poste 2 par le Team Passion Truite & Mer et de regarder le financement du poste 3, ceci pour ceux qui ont eu des paroles désobligeantes et accusatrice envers notre intégrité et notre action. 

"Leurre et Toc dans les rivières Corses" épilogue de fin

Un DVD, c'est un boulot de fou surtout quand on se fait tout soi-même ou presque au niveau du montage mais n'oublions pas que nous sommes que des amateurs et n'oublions pas non plus pourquoi et pour qui nous l'avons fait. Il y a des défauts et j'ai pris note des conseils qu'on m'a donné, mais je suis satisfait des images et du sens qu'on lui a donner, on voulait se caractère amateur et emmener avec nous les personnes qui le visionne. Les echos ont été bon et je garderais longtemps en mémoire cette parole de mon amie Corse " elles sont belles nos rivières et nos truites, je n'avais jamais imaginé prendre du plaisir en les voyants sous l'eau, merci Eric, merci le Team"

Sans oublier certains Corses qui me demandent si ils peuvent pré-commander le numéro 2 et pas que des Corses d'ailleurs.

Et puis ces mots laisser en commentaires sur facebook (un parmi tant d'autres) 

J'ai passé un agreable moment , que dis je VRAIMENT un agreable moment ,j y ai trouver beaucoup d'émotion et de convivialité...
On est loin des stereotypes des dvd commerciaux ou on voit toujours des coups de ligne nickel ou sans accroc, LA ON EST DANS LE VRAI , c est ca la peche ,le partage avec les potes au bord de l'eau avec bien sur quelques ratés , des manqués mais parfois aussi de beaux coups de ligne et des attaques en direct comme on aime en voir et qu on va raconter aux copains le soir autour d'un verre , TOUT LE MONDE en visionnant le dvd , pourrais se dire "mais c'est moi " c est ca que recherche la plupart des pecheurs quand il regarde un reportage , pouvoir s'identifier et etre dans le vrai pas dans un reve , CE DVD EST VRAIMENT un bel hymne a notre passion.
On y voit aussi que l'on peu prendre du plaisir en remettant le poisson a l'eau dont beaucoup de devrait s'inspirer.
La peche tout simplement avec des gens simple et des images tendres et naturelles , je n'été pas avec vous et pourtant au fil des minutes , j'avais l'impression de vous accompagné
Et tout cela pour une bonne cause , BRAVO LA TEAM car vous ne faites pas que dire , vous agissez aussi ...
MERCI pour ce moment genial plein de simplicité .
Quelle chance d'avoir cette passion 
UN MAGNIFIQUE DVD dans un decor de reve qu'est la Corse, que je recommnade sans modération...

Alex ,un heureux passionné comme les autres ...

Quelques photos issue de capture d'image du DVD
Quelques photos issue de capture d'image du DVD
Quelques photos issue de capture d'image du DVD
Quelques photos issue de capture d'image du DVD
Quelques photos issue de capture d'image du DVD
Quelques photos issue de capture d'image du DVD
Quelques photos issue de capture d'image du DVD
Quelques photos issue de capture d'image du DVD
Quelques photos issue de capture d'image du DVD
Quelques photos issue de capture d'image du DVD
Quelques photos issue de capture d'image du DVD
Quelques photos issue de capture d'image du DVD

Quelques photos issue de capture d'image du DVD

J'ai dit je n'en referait plus, mais il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis, je ne sais pas si le numéro 2 va sortir, pour celà il nous faudra trouver une subvention, je dois rencontrer des personnes pour ça et on verra bien mais ce qui est sur c'est qu'on va retrourner des images du 21 au 28 mai 2016, nous allons retrouvé nos amis de Corses Images Sous Marines pour tourner des images exeptionnelles, je peux vous le garantir, Ils vont mettre leurs caméras ou personnes ne les ont jamais mise. On vous promet des images de fou. Vu les moyens mis à notre disposition pour tourner des séquences sous marine et aérienne rares, il serait domage de les laisser dans notre vidéothéque et de pas en faire profiter. Si il y a un numéro 2, il sera au profit de l'association Handicap Passion Pêche.

Merci à tous ceux qui nous ont tendu la main et qui ont contribué à "La pêche pour tous"

Eric Sanchez 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article